L’association de parents d’élèves est avant tout une association à but non lucratif de type loi 1901. Son bureau est obligatoirement composé de six membres au minimum :

Président : Olivier Jankowiak
Vice Présidente : Nathalie Bayle
Trésorière : Vanessa Thiebaut
Vice Trésorière : Delphine Varlet
Secrétaire : Gisèle Dewulf
Vice Secrétaire : Marie Legrand

L’élection du bureau a lieu chaque année lors de la première réunion de l’année scolaire. Tout parent peut présenter sa candidature au bureau de l’APEIC. Il est également possible d’en faire partie sans pour autant occuper un poste. Toutes les actions menées par l’APEIC sont possibles grâce aux bonnes volontés qui s’investissent dans ses projets. Sachez que toutes les aides mêmes les plus petites sont les bienvenues.

Actions de l’APEIC 

L’APEIC  organise diverses activités pour cette année :

  • Une vente de viennoiseries
  • A la toussaint : La boom d’HALLOWEEN
  • A Noël : Une vente de Coquilles
  • En juin, la traditionnelle kermesse avec ses stands, la tombola, le repas et le spectacle des enfants.

Et quelques idées sont en train de naître pour l’an prochain.

POURQUOI CES ACTIONS ?

Le principal but de ces actions est de collecter des fonds pour financer les sorties scolaires.

Cette année :

En mars (sortie LAM de Villeneuve) 190 € pour l’entrée au musée et 730 € pour le Bus.
Prévu en juin : Spectacle de marionnettes : 400 €
Le travail de l’APEIC est donc essentiel.
Le second but est de créer un lien entre les parents de l’école

COMMENT TRAVAILLE L’APEIC

L’APEIC  se réunie plusieurs fois par an pour préparer les diverses actions de l’année scolaire chez l’une d’entres nous ou à la salle communale. Avant chaque manifestation, des ateliers confections peuvent être mis en place, tous les parents sont les bienvenus à ces ateliers.

L’APEIC dispose également de moyens de communication pour faire connaitre ses actions et éventuellement ses besoins (tableau d’affichage de l’école, diffusion de mots dans le cahier de liaison des élèves, informations par mail (une collecte des adresses mails des familles sera organisée à la rentrée 2015 via le cahier de liaison) et pourquoi pas un site internet si un parent peut s’en occuper ??