Evénements passés

Slide background
Slide background

 NAP 2015/2016  :
Voir l’article et les photos

UN SAMEDI TRES ANGLAIS A L’ECOLE DE COBRIEUX :
Voir l’article de la Voix du Nord

Retour sur le repas des Aînés du 28 février 2016 :
Voir les photos

ATELIER DE FABRICATION DE NICHOIRS

En ce mercredi 10 juin, les enfants ont eu le plaisir de réaliser des nichoirs et mangeoires, avec l’aide des bénévoles de l’association “les amis des oiseaux” de Nomain.

RETOUR SUR LA CEREMONIE DU 08 MAI

A 11h30, face aux Monument aux morts, s’est déroulée la cérémonie de commémoration du 8 Mai 1945. Monsieur le Maire, entouré d’une dizaine d’enfants, nous a rappelé la joie des Français en ce jour de triomphe sonnant la fin de la seconde guerre mondiale.

Après avoir rendu hommage aux Coberlois morts pour la patrie, les enfants ont entonné La Marseillaise puis déposé une gerbe de fleurs au pied du Monument aux morts. Pour terminer la cérémonie, Monsieur le Maire a invité chacun à partager le verre de l’amitié sous un soleil bien agréable.

RETOUR SUR LES SOIREES THEATRE DU 18 ET 19 AVRIL

Les 18 et 19 avril 2015, la troupe Cober’Délire de Cobrieux a proposé son spectacle annuel au cours de trois représentations. Un weekend qui s’annonce agréable devient vite folklorique quand les imprévus arrivent….une fuite d’eau, une cliente sans-gêne, des enfants encombrants… Tous les ingrédients étaient réunis pour passer un moment agréable et le succès a été au rendez-vous puisqu’il y a eu un peu plus de 180 spectateurs”

LES VŒUX DU MAIRE

Dimanche 11 janvier, vous avez été nombreux à vous réunir à la salle communale pour les vœux du maire.

Au vu des évènements qui se sont déroulés les jours précédents, le moment était très émouvant, une minute de silence a été observée en mémoire des morts des attentats à charlie hebdo et porte de Vincennes. Rita Trinez (adjointe au maire) a fait le bilan de l’année 2014, le maire a ensuite prononcé ses vœux pour l’année 2015.

Nous avons ensuite tous partagé le verre de l’amitié pour bien débuter cette année 2015.

LE GOUTER DE L’ECOLE ET DES AINES

Le vendredi 19 décembre après-midi à partir de 15H, les enfants de l’école et les ainés qui le souhaitaient ont partagé un goûter de Noël à la salle communale. Le lait (de la ferme Baert) et les coquilles ont été dégustés dans la bonne humeur. L’équipe municipale a offert des coquilles aux enfants.

DISTRIBUTION DU COLIS DES AINES

Le samedi 20 décembre après-midi, les membres de l’équipe municipale accompagnés d’enfants du village ont distribué le colis des ainés.