Mesdames et messieurs chers amis,

Bonne année, bonne santé, c’est une petite phrase que nous disons en cette période de nouvel an à notre famille, nos proches et nos amis.

C’est une tradition bien ancrée et si, quelque part, nous savons que la vie est ce qu’elle est avec ses moments de joie plus ou moins grands et ses moments de tristesse plus ou moins importants, a chaque année nous ne manquons pas de reprendre tous en cœur et de souhaiter à notre entourage une bonne et heureuse année.

En 2015 nous avions à peine adresséà chacun nos vœux qu’une première atrocité a bouleversé notre pays et nous n’avions pas encore prononcé ceux de 2016 qu’une seconde atrocité pire que la première nous frappait de plein fouet.

Est-ce pour autant qu’à l’avenir nous n’allons plus prononcer cette bonne année bonne santé?

Est-ce que nous allons laisser des extrémistes nous empêcher de vivre, de rire, de sortir ou de travailler ?

Faudra t’il pendant 1an, 2 ans, 10 ans vivre en état d’urgence ?

Il nous faut résister, il ne faut pas laisser une poignée d’extrémistes nous dicter ce que nous devons faire, ce que nous voulons faire.

Pour Cobrieux l’année 2015 a été riche en évènements.

Tout d’abord la CCPC a adopté l’ensemble de ses compétences, je ne vais pas vous en faire la liste mais des actions comme le portage des repas ou les centres aérés continues d’être gérées par la communauté de communes.

L’évènement le plus important pour la commune, a été la remise en état de la petite rue pour laquelle nous avons obtenu des subventions de l’état, du département, une subvention parlementaire, un fond de concours qui avait été attribué par notre ancienne CCPP, je tiens ici à remercier l’ensemble de ces partenaires pour leurs aides et sans qui il serait impossible pour des communes comme Cobrieux de mener de tels travaux.

Pour 2016 un grand chantier nous attend, c’est la remise en état de la toiture de l’église.

Le plus vieux bâtiment de la commune, puisque une partie du soubassement date de 12 ème siècle mérite bien notre attention. La dernière remise en état de la toiture remonte à plus de 50 ans, il est grand temps de lui refaire une sacré toilette.

D’autres travaux plus ou moins importants seront également menés, nous vous informerons au fur et à mesure de leur programmation.

Je remercie l’ensemble des élus pour l’aide précieuse qu’ils m’apportent dans la conduite des tâches municipales.

Je remercie le personnel communal pour leur implication et la qualité de leur travail.
Je remercie les bénévoles des associations et toutes celles et ceux qui participe à la vie du village.

En espérant que l’année 2016 soit plus sereine que 2015, je vous renouvelle à tous mes vœux de bonne et heureuse année.